Yoga pour femme

Pourquoi le yoga pour femme ?

La femme durant sa vie passe par de nombreux changement hormonal, la pratique du yoga est un allié dans tous les moments de sa vie.

C’est une pratique douce et subtile pour l’équilibre de la femme. Une manière d’équilibrer le yin (énergie féminine) et le yang (énergie masculine). C’est une approche qui s’adapte à chaque physiologie.

Le yoga que j’enseigne est un yoga accessible à tous, nous travaillons les postures du yoga traditionnel (Hatha) et ceci toujours en lien avec le souffle (vinyasa). Chacun se connecte avec son corps et va là où c’est possible pour lui.

Par les postures, on travaille sur la libération des toxines et des énergies bloquées dans le corps. Une attention toute particulière est accordée au périnée. Les muscles abdominaux, la colonne vertébrale, le bassin font également l’objet d’une pratique approfondie et profonde.

Ces enchaînements permettent au corps de se délier, de se renforcer. Le yoga en général aide à se libérer des tensions, du stress, à relâcher les émotions, à s’assouplir, à booster son système immunitaire, protéger ses articulations et va apporter à votre être un bien-être complet.

D’un point de vue santé, le but du yoga pour femme c’est d’équilibrer les œstrogènes et progestérones, dont le corps à besoin pour réguler le système hormonal et endocrinien. Il booste également l’énergie vitale. Chaque session se termine par un moment de relaxation pour permettre au corps d’assimiler la pratique et à l’esprit de s’apaiser.